Au centre de formation Roger Para, nous vous proposons de venir vous former aux métiers de la coiffure et de l’esthétique sous contrat d’apprentissage. 

Quoi de mieux pour apprendre un métier que de se former sur le terrain au contact d’autres professionnels avec de vrais clients, le tout en étant rémunéré(e) ? 

En alternance, l’apprenant(e) travaille 3 jours et demi par semaine et vient étudier 1 jour et demi afin d’acquérir toutes les connaissances pratiques et théoriques qui lui permettront de se lancer sereinement dans la vie active. Pendant son contrat d’apprentissage, l’apprenant(e) est rémunéré(e) de 27% à 100% du SMIC en fonction de son âge et de la section choisie.

Sous contrat d’apprentissage, l’apprenti(e) a le statut de salarié. Ce statut lui confère les mêmes droits et avantages que les autres salariés (sauf cas exceptionnels).

Voici quelques éléments à connaître pour comprendre comment fonctionne le contrat d’apprentissage :

Frais de transport : 

Si l’apprenti(e) utilise les transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail, son employeur doit lui rembourser 50% de sa carte d’abonnement. Ce même droit s’applique si l’apprenti(e) utilise un service public de location de vélos.

Dans le cas où l’apprenti(e) utilise un moyen de transport personnel, rien n’oblige l’employeur à prendre en charge les frais d’essence ou d’assurance. Rien ne lui interdit cependant de le faire. 

En savoir plus : site service-public

Bon à savoir : Renseignez-vous auprès de votre conseil régional, certains accordent une aide aux transports pour les apprentis !

Les congés payés :

Sous contrat d’apprentissage, l’apprenti bénéficie du même nombre de congés payés au cours de l’année que les autres salariés de l’entreprise. Ainsi, l’apprenti(e) aura droit à 2,5 jours ouvrables de congés par mois travaillé entre le 1er Juin et le 31 Mai. 

Pour préparer les épreuves auxquelles se présentent les apprenti(e)s pour l’obtention de leur diplôme, ces derniers pourront bénéficier d’un congé supplémentaire de 5 jours ouvrables. 

Envie de vous former sous contrat d’apprentissage en coiffure ou en esthétique ? N’hésitez plus et prenez contact avec notre service recrutement : Nous contacter

Venez également découvrir nos formations diplômantes en contrat d’apprentissage :

Voir nos formations diplômantes