Chargement…
Le CFA Roger Para sera présent sur le salon de l’apprentissage les 15 et 16 mars 2019 // Journée Portes Ouvertes du CFA Roger Para  le mercredi 27 mars 2019 // NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2018 CFA ROGER PARA : une section pré-apprentissage (CPA) permettra aux élèves de moins de 15 ans de découvrir le métier de la coiffure // Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ? Contactez notre service entreprise au 04.96.20.34.34
Le Centre de Formation2017-11-27T19:21:27+00:00

PLUS QU’UN MÉTIER, UNE PASSION

Chargement…

LE CFA DE COIFFURE

Centre de Formation d’Apprentis

Dans notre CFA de coiffure, à travers un contrat d’apprentissage et des formations qualifiantes, l’entreprise et le Centre de Formation d’Apprentis forment ensemble les jeunes de 15 à 25 ans au métier de Coiffeur. L’apprenti évolue dans un milieu professionnel mixant théorie & pratique, tout en percevant une rémunération pendant sa formation.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail spécifique qui lie le CFA, l’entreprise, et le jeune entre 15 et 25 ans. L’apprenti est un salarié de l’entreprise qui suit un parcours de formation en alternance dans notre centre de formation. L’apprentissage est un excellent moyen pour apprendre un métier en combinant la théorie et la pratique.

Le CFA de Coiffure Roger Para permet aux jeunes d’obtenir un diplôme reconnu par l’État et par la profession. Du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) au Brevet Professionnel (BP) en passant par les Mentions Complémentaires (MC) et le Brevet de Maîtrise (BM), les apprentis sont opérationnels pour occuper un poste en salon de coiffure ou créer leur entreprise.

L’ÉCOLE COIFFURE LEADER

École privée technique

Ecole Coiffure Leader

L’École Coiffure Leader propose la préparation à tous les diplômes (du CAP au BM), ainsi que des formations qualifiantes et des stages spécifiques. Elle accueille les apprenants de tous âges et profils (de 15 ans jusqu’à la reconversion professionnelle) avec plusieurs de prises en charge possibles (Région, OPCA, Pole Emploi, autofinancement…).

Tout au long de l’année, des stages qualifiants & de perfectionnement sont organisés dans notre centre à Marseille. Accessibles à tous, ils peuvent être modulés en fonction des besoins et des disponibilités de chacun. Ces stages permettent aux apprenants d’acquérir des compétences et un savoir-faire, et de maîtriser de nouvelles techniques professionnelles.

Les formations qualifiantes enrichissent le parcours de l’apprenant dans une discipline complémentaire. Nous proposons régulièrement des formations de barbier, make-up et conseil en image, prothésiste ongulaire, socio-coiffure mais aussi des formations de remise à niveau.

VOIR TOUTES NOS FORMATIONS EN COIFFURE & BEAUTÉ